Nos missions

 

 

1 - Assurer la protection juridique des personnes adultes dont les mesures de protection nous sont confiées par l'autorité judiciaire.

 

2 - Aider et conseiller les familles pour tout ce qui concerne les démarches de protection et leur exercice, en particulier dans le cadre de l'aide aux curateurs et tuteurs familiaux.

 

3 - Assurer le plus large épanouissement des personnes protégées en tenant compte de leurs besoins à l'aide d'un projet personnalisé et en favorisant, dans la limite du possible, leur autonomie.

 

4 - Assumer les mesures d'accompagnement social personnalisé qui nous sont confiées par les collectivités territoriales (MASP).

 

5 - Assumer la fonction de mandataire à la protection future pour soi et autrui.

 

6 - Exercer les missions supplétives confiées par les autorités judiciaires  tels que les rétablissements personnels, tutelles ad hoc et enquêtes sociales.

À cet effet, l'Association Tutélaire du Gers participe aux travaux de l'URAPEI, de l'UNAPEI ou de tout autre organisme ayant un lien avec les buts de l'association. Par ailleurs, elle s'engage à respecter la charte de déontologie des associations tutélaires de l'UNAPEI.

 

 

 

 

 

 

Association affiliée à l'UNAPEI

© 2015 - Association Tutélaire du Gers